NDIAFFATE (Communauté Rurale de la Région de Kaolack)

En ce mois de Février 2018, au nom d’ATS-Belgique asbl, notre ami Emile TURPIN, Président honoraire de l’association  » SENEBEL  » (Association des Sénégalais et Sympathisants de Belgique) a partagé entre les mains des membres de plusieurs Comités de Santé de la Communauté Rurale de NDIAFFATE un colis de médicaments, du petit matériel médical, des tensiomètres de bureau et des thermomètres. Un fauteuil roulant a aussi été offert à notre ami Moudou. 

LE POSTE DE SANTE DE NDIAFFATE

LA CASE DE SANTE DE KOSSI

LE POSTE DE SANTE DE KEUR LASSANA

A la vue de ces quelques photos, vous comprendrez aisément que les conditions de travail et de soins dans ce Poste de Santé polarisant 20 villages sont plus que précaires.  

 

Venant d’être informé de la situation de cette structure médicale de  » KEUR LASSANA « , celle-ci n’est malheureusement pas intégrée dans le programme d’aide 2018 d’ATS-Belgique asbl. Nous en appelons donc aux bonnes volontés nationales et/ou internationales car les conditions de travail et de soins sur place sont vraiment précaires.

Si vous désirez faire un geste et/ou si vous êtes de passage ou en séjour dans la région se situant sur le route reliant Kaolack à Toubacouta, alors ne manquez pas de venir en aide à ce Poste de Santé.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des besoins en médicaments.D’avance, la population des villages concernés vous remercie.

UN FAUTEUIL ROULANT A EGALEMENT ETE OFFERT.

Leave a reply